mercredi 28 octobre 2009

  • Ce moment d'écriture est venu au monde le 13 octobre 2009. S'extrayant du ventre cérébral de son père, il tomba sur la pierraille sèche du jardin du Luxembourg.

Il y avait beaucoup de monde en cet espace historique. Guillotin n'y était plus, d'ailleurs aucun indice concernant sa période parlementaire ne pouvait être photographié... Pas un monument commémorant ses prouesses verbales... Pas une plaque ! Rien, pas la moindre ombre, pas le moindre ruissellement dans le caniveau ! Un vide faisant du bien.

Après avoir heurté violemment le sol parisien, l'assemblage de mots se défragmenta en billes multicolores. Elles roulèrent, rejoignant un rectangle agrémenté de plantes volages : l'anarchie végétative régnait. Le pied d'une chaise métallique stoppa les roulades. Plus haut, accoudé à la balustrade, un garde républicain observait...

  • Me faisant petit, afin de ne pas être découvert, j'entrepris de ramasser les globes littéraires. Venir au monde en ce lieu, n'est pas convenable...
    J'avais le crac-boum-cul à l'air, et mon appendice n'ombrageait qu'une poignée de gravillons. Du rouge s'étalait sur mes joues : Clémence Isaure, vêtue de marbre, m'observait... Je bondis sur l'assise verte et bien que nu, je ressentis la chaleur du métal. Ni vu ni connu, j'ouvris un calepin et tout bêtement écrivis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire