lundi 22 novembre 2010

Faut qu'je bouge !


Bipède mâle à ma naissance, blondinet jusqu'à dix ans puis déclinant vers un châtain clair aux yeux de cochon.
Aujourd'hui, cinq décennies après mon premier cris, je constate que…

Sur mon agenda : aucun rendez-vous ! Sur mon carnet d'adresse plus de numéro ! Le vide fracassant, brisant, émiettant l'hominien d'un mètre soixante seize que je prêtant rester.
Ce vide s'insert maintenant depuis plus de deux années.
Un vide terrifiant, gastronomique dévorant tous sur son passage.
Comment combler cet espace dépourvu de rature, neutre de rendez-vous, vierge ?!

Lorsque je regarde cette surface. J'imagine un plateau garni de quelques miettes, des miettes de comédiens, des brides de comédiennes. Un spectacle pourrait se dérouler entre ces feuilles sans inscription ! Un spectacle d'illusion. Mélange de virtuosité et d'improbabilité ?!

Et le public dans tout ça ?!
Sur mon dos la souillure de ma recherche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire